Avoir deux diplômes de licence ne vous garantit pas un emploi sur le marché du travail actuel, sans parler d’un travail significatif. Ashti a compris cela directement après avoir obtenu un diplôme en sciences politiques de l’Université de l’Alberta et un autre diplôme en sociologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Après avoir obtenu son diplôme en août 2017, elle n’a pas été en mesure de trouver un emploi. elle a postulé pour plus de cent postes, mais sans succès, elle est devenue frustrée et s’est sentie désespérée.

Bien que Ashti ait été bien éduquée et intelligente, elle ne savait pas comment se mettre en réseau ou se vendre efficacement. Ne sachant pas cela, le processus devenait de plus en plus accablant. Elle savait qu’elle avait besoin d’aide si elle voulait réussir. Au lieu de passer une autre journée éreintante à chercher sur des chantiers tels que Indeed, elle a contacté WorkBC pour obtenir plus d’informations.

Immédiatement, après avoir parlé à l’assistant du centre de ressources et au gestionnaire de cas, Ashti a retrouvé l’espoir.

«Avant d'entrer au bureau de WorkBC, j'étais très désespéré et frustré de ne pouvoir trouver un emploi. Donc j'étais extrêmement stressé et misérable. Mais après avoir rencontré Snigdha [l'assistante du centre de ressources] et m'avoir fait sentir que j'étais bien accueillie et que je comprenais ma situation, je suis sortie du bureau avec espoir même si, à ce stade, je n'ai pas rencontré mon gestionnaire de cas.»

Ashti a reçu des services tels que la rédaction de curriculum vitae et la formation aux entretiens, domaines dans lesquels elle avait le moins confiance. Son gestionnaire de cas a maintenu une communication constante pour garder Ashti encouragée et persistante dans l’amélioration de sa recherche d’emploi. Ils ont également travaillé ensemble pour établir des liens avec des organisations et des entreprises qui correspondaient aux objectifs d’Ashti afin de trouver un poste significatif.

La nouvelle confiance d’Ashti en ses compétences l’a vraiment aidée à postuler à un emploi au sein du groupe Open Door. Comme elle aurait pu se sentir trop découragée de le faire avant de rencontrer son gestionnaire de cas. Immédiatement, on lui a offert le poste d’assistante des clients ressources.

À la fin, Ashti est devenu partie intégrante de WorkBC. Elle a trouvé le poste qu’elle cherchait. Une position qui avait du sens et qui lui a permis de poursuivre ses études durement gagnées.

«Ce travail m'a beaucoup touché. J'ai pu déménager dans un meilleur endroit, je ne me moque plus de ma situation financière, je peux avoir un meilleur style de vie en me permettant de faire de la gym et de prendre soin de moi. Ce travail me permet d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour et je ne pourrais pas être plus heureux de mon rôle ici.»